Qui suis-je ?

Présentation de Sophie LABORIE
Graphothérapeute

Sophie, maman de 2 enfants dont un enfant précoce.

J’ai découvert avec le parcours de mon fils HPI et dyspraxique le métier de Graphothérapeute. La découverte de cette activité a été pour moi une révélation. Passionnée par l’écriture, aimant aider et transmettre, la formation suivie à l’Ecole de Psycho Graphologie a confirmé ce choix de reconversion professionnelle.

J’ai rencontré des parents épuisés par des parcours compliqués ne trouvant pas de solutions pour aider leurs enfants. Des simples troubles d’écriture à la dysgraphie, j’ai accompagné des enfants « arc-en-ciel » aux profils variés : précoces, tda/h, multidys, TSA…

Au fur et à mesure de ces accompagnements j’ai mis en place ma propre méthode qui consiste à utiliser des outils mnémotechniques permettant aux enfants de mettre en place des mécanismes et de s’approprier ou de se réapproprier le geste d’écriture. Elle a été déposée à l’INPI (Institut National de la Protection Industrielle).

Les bienfaits tant sur leur écriture que sur leur confiance en eux sont inestimables. Ma méthode est basée sur un maximum de 12 séances sans minimum. Les enfants venant de plus en plus loin pour faire ma rééducation m’est venue alors l’idée de décliner ma méthode en plusieurs solutions qui pourraient convenir à toutes les familles ayant besoin d’aide quelques soient leurs besoins et où qu’elles soient.

Cette idée de solutions devaient permettre aux familles de tout trouver sur un même site. Après avoir accompagné des enfants sur toute la France et même l’étranger (Quatar et Suisse) je sais qu’elle est efficace, même à distance. C’est ainsi qu’est né le projet Rééduque ton écriture By Graphodusud.

J’espère que tous les enfants et adolescents, ou même adultes, qui ont des problèmes avec l’écriture pourront ainsi corriger leurs difficultés et retrouver confiance en eux.

Méthode Bygraphodusud

Rééducation de l’écriture pour tous
et partout dans le monde

Améliorée au fur et à mesure, cette méthode s’adapte à tous les profils d’enfants. Le taux de réussite est proche de 100%. En utilisant des outils mémotechniques les enfants et adolescents acquièrent des automatismes spécifiques à l’écriture. Ils reprennent confiance en eux. La rééducation Bygraphodusud peut être utilisée n’importe où dans le monde grâce à ses formules.